Photorajeunissement laser à Paris
Comment se passe une séance de photorajeunissement ?
Dans le passé, les traitements de stimulation du collagène étaient très puissants et nécessitaient souvent une sédation pour chauffer les collagènes en profondeur. Aujourd’hui, les protocoles ont évolué, et l’on utilise un laser vasculaire pour apporter de la chaleur en profondeur, ce qui stimule la production de collagène. Ce traitement est un véritable traitement anti-âge.
Les séances de traitement sont simples et ne laissent pas de traces ni n’entraînent d’effets secondaires importants. Il faut généralement trois séances pour stimuler suffisamment la production de collagène, avec une séance par mois pendant trois mois. Cela permet de maintenir la production de collagène en continu.
Le but de ce traitement n’est pas de retendre la peau comme un lifting, mais plutôt de soutenir la peau en stimulant la production de collagène. En outre, le traitement au laser vasculaire peut améliorer les rougeurs cutanées et resserrer les pores cutanés en ciblant les vaisseaux sanguins.
Quels sont les bienfaits du photorajeunissement ?
Le photorajeunissement est une technique de médecine esthétique qui utilise des lasers pour stimuler la production de collagène et réduire les signes de vieillissement cutané.
Les bienfaits du photorajeunissement au laser sont nombreux, notamment :
- Réduction des signes de vieillissement
- Amélioration de la texture de la peau
- Stimulation de la production de collagène
- Traitement de l’acné et de la rosacée
Les suites après les séances du traitement
Après votre séance de photorajeunissement, il est tout à fait normal que votre peau (derme) devienne légèrement rosée ou rouge. Aucun pansement n’est nécessaire et ces rougeurs disparaîtront rapidement, généralement en quelques heures seulement.
Il est important de noter que vous devrez protéger les zones traitées du soleil pendant plusieurs semaines après le traitement pour éviter tout risque de pigmentation. Il est possible que les taches pigmentaires les plus foncées (voire des vaisseaux capillaires) ayant été plus exposées à la lumière présentent quelques fines croûtelles. Toutefois, celles-ci peuvent être dissimulées par une crème teintée et disparaissent totalement en 5 à 6 jours.
Spécialisée en photorajeunissement à Paris, notre équipe de professionnels qualifiés prendra soin de vous expliquer tous les détails du traitement, y compris les précautions à prendre après la séance.
Articles Similaires
Vous aimerez aussi
Mésothérapie du visage : la nouvelle tendance anti-âge ?
La mésothérapie du visage se révèle être une tendance montante dans le monde des soins anti-âge.Cette méthode innovante, qui repose sur l'injection de petites quantités d'acide hyaluronique, de vitamines et d'oligo-éléments dans le derme superficiel, vise à...