Le Plasma Lift

Le Plasma Lift

 

 Avec le temps qui passe, le regard n’échappe pas aux premières rides qui se froissent lors du mouvement des yeux. La peau se relâche, s’affine et la paupière tombe. Un nouveau dispositif médical, le plasma lift, remet en tension les paupières sans intervention chirurgicale. Il s’agit d’une véritable blépharoplastie mais sans bistouri, sans saignement et à l’aide d’une anesthésie locale.

 

 

Technique : 

  Le plasma LIFT ressemble à un gros stylo électrique et est une technique non invasive. Elle crée un arc voltaïque par la différence de potentiel entre la pointe de l’appareil et la peau. Sous l’effet de l’énergie plasma, les molécules restent en état ionisé (l’état plasma). Le vieillissement cutané provoque la fermeture des canaux des membranes cellulaires qui permettent le passage de l’eau, des nutriments, des ions et des cations. Par dépolarisation membranaire, la décharge plasma va ouvrir les canaux et laisser les ions et l’eau passer à travers la membrane. La décharge plasma va aussi restaurer le potentiel électrique initial de la cellule en séparant les ions potassium à l’intérieur de la cellule et les ions sodium à l’extérieur. Ainsi, les cellules du derme vont se réhydrater et se raffermir. La vaporisation des paupières avec le plasma jet va permettre leur rétractation cutanée immédiate, avec un effet qui s’optimise dans les jours suivants la séance.

Déroulement de la séance : 

 Il est vivement conseillé d’appliquer de la crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant la séance. Il n’y a pas d’effets secondaires et le client peut conduire juste après le soin. La séance dure environ trente minutes. Un oedème (gonflement) apparaittra après la séance et se résorbera dans les 2 à 3 jours. On note la présence de croûtes pendant une semaine après la séance et il est possible de se maquiller dès le lendemain. Une fois les croutes tombées, une nouvelle peau apparaittra et sera rosacée mais s’atténuera jusqu’à disparaitre complètement.  

Après la séance, il faudra éviter l’eau sur la zone traitée et la transpiration durant les 48 premières heures. Eviter piscine, sauna et hammam pendant 1 mois. Appliquez un écran total indice 50 si vous sortez les premières semaines et pas d’exposition solaire pendant au minimum 3 mois pour éviter toute hyperpigmentation.

 

Résultats:

Il suffit de 1 à 3 séances pour ouvrir et défatiguer le regard. 4 à 6 séances pour une peau beaucoup plus relâchée. Les résultats apparaissent dans les huit jours suivants le soin et continuent d’augmenter pendant trois à six mois.
Les séances seront espacées d’1 mois.
Les résultats durent à peu près 5 ans.
Cette technique est aussi très efficace pour les yeux asiatiques

 

 NOTICE

 

LA REVOLUTION DU SOIN ANTI AGE PLASMA LIFT

  

IMPORTANT : l’étape de cicatrisation est différente pour chaque personne, parfois il faudra un mois ou plus pour une cicatrisation complète.
il faut également noter que de légers trous peuvent apparaître après le traitement au plasma, cela est normal et sera corrigé lors d’une retouche.

 

Des petites lésions apparaissent lors d’un traitement au plasma,
Cela est tout à fait normal.
Il est conseillé une éviction sociale de 1 semaine
Il faut venir une heure avant la prestation afin d’appliquer l’anessthésiant
La durée des gonflements peut varier de 3 à 5 jours
Les effets secondaires peuvent durer une semaine
Il est également conseillé une éviction sociale de 1 semaine
Des rougeurs et des démangeaisons peuvent également apparaitre.
Nous vous conseillons également de prendre de ARNICA MONTANA ou
Bromelaine solgar
afin de limiter les oedémes 5 géllules par jour pendant 5 jours.
Soin post-traitement :
A partir du 1er jour et jusqu’à la disparation totale des croûtes (en règle générale de 5 à 7 jours), ne pas appliquer d’eau ou de produits cosmétiques sur la zone traitée.
Laissez sécher pour accélérer la guérison et assurer une bonne cicatrisation.
Il convient d’éviter de nager, de faire un sauna, de transpirer (sport) pour les 15 jours suivant le traitement au plasma.
De même, il convient d’éviter de s’exposer au soleil ou au solarium pendant les 2 mois qui suivent le traitement, et d’appliquer une crème solaire indice 50 ( cicaplast baume B5 spf 50) des laboratoire La roche-posay
La zone traitée ne doit pas entrer en contact avec de l’eau, des produits cosmétiques ou similaires. Elle ne doit pas non plus être touchée avec les doigts.
Une fois cicatrisée, votre peau peut présenter des rougeurs, c’est une réaction normale qui partira très rapidement.
Pour une réparation parfaite de la peau vous pouvez après 8 jours appliquer (CICABIO Crème) des laboratoire Bioderma.