1h 30m

1h

1h

1h

2h

1h 30m

45 m

1h

45m

1h 30m

1h 30m

30m

15m

30m

15m

15m

15m

Pourquoi l’extension des sourcils est-elle meilleure que le micro saignement ?

Peut-être que vous faites partie de ces personnes qui aiment avoir des sourcils épais et clairs, plus beaux et plus en phase avec leur maquillage pour les yeux. Vous avez peut-être perdu vos sourcils pour diverses raisons, telles que la maladie, et souhaitez paraître plus naturel en les rétablissant. Il existe plusieurs façons de le faire, telles que les implants sourcils et les micro saignements ou le tatouage des sourcils. Mais les implants de sourcils sont très chers et le résultat final d’un tatouage de sourcil ne semble pas assez naturel. Dans ce qui suit, nous nous familiariserons avec les extensions de sourcils et expliquerons ses avantages par rapport au micro-saignement.

 

Danica n’a pas de sourcils en raison de facteurs génétiques et des effets secondaires de l’élimination excessive des sourcils et du tatouage. Mais il y a quelques années, il s’est familiarisé avec les extensions de sourcils et maintenant il se rend dans un salon de beauté chaque semaine pour redessiner de nouveaux sourcils pour lui.

« Chaque semaine, nous essayons une forme différente de sourcil et jouons avec sa forme et son apparence », dit-il. Les sourcils changent vraiment l’apparence de mon visage, je peux donc changer d’apparence chaque semaine. Parfois, j’ai des sourcils épais et impressionnants. « J’aime ce changement et cette flexibilité. » Mais Richardson, le coiffeur de Danica, estime que les extensions de sourcils devraient être faites dans certains cas, car elles prennent du temps et coûtent cher et ne durent pas longtemps.

Qu’est-ce que l’extension des sourcils ?

Qu'est-ce que l'extension des sourcils?

« Les extensions de sourcils sont très similaires aux extensions de cils » , dit-il. Dans les extensions de sourcils (comme les extensions de cils), des fibres minces sont fixées à l’aide d’un adhésif médical transparent pour créer des sourcils aussi durables que possible. Mais la similitude des extensions de sourcils et de cils s’arrête ici. « Dans les extensions de cils, les extensions doivent être attachées aux cils naturels, mais dans les extensions de sourcils, les fibres sont fixées directement sur la peau ou les poils des sourcils. »

Les filaments et fibres utilisés sont également différents. Dans les extensions de cils, vous pouvez utiliser des cils en vison de soie ou des extensions de cils en cachemire. Ils ont tous l’air plein et épais et ressemblent à du mascara. Mais les fibres utilisées dans les extensions de sourcils sont beaucoup plus fines et plus fines. Richardson poursuit : «Je préfère utiliser les brins les plus fins possibles, car ils prennent la forme la plus naturelle. Si les cheveux utilisés sont épais, comme un cheveu, l’une des méthodes de greffe de cheveux peut sembler non naturelle. « Cependant, certains salons de beauté n’utilisent pas de fibres et de mèches fines, car cela demande plus de travail et d’efforts. »

Contrairement au micro-saignement, les extensions de sourcils donnent de la texture et du volume aux sourcils

Le microblading, ou ombrage des sourcils, est un tatouage semi-permanent qui crée des lignes semblables à des sourcils en créant des lignes semblables à des sourcils, mais le résultat n’a ni dimension ni volume. « La plupart des gens ne connaissent pas les extensions de sourcils, mais en raison de la popularité des micro-saignements, leur prise de conscience des extensions de sourcils augmente », déclare Richardson. Parce que la méthode de micro-saignement ne crée aucune texture ni profondeur, et la plupart des gens recherchent des extensions pour donner à leurs sourcils une forme plus claire et un volume ou une arche plus spécifique. « Cette méthode est idéale pour les personnes qui veulent avoir des sourcils différents, mais ne veulent pas que ce nouveau look soit permanent. »

Les extensions de sourcils sont moins dangereuses que les micro-saignements

Le micro-saignement des sourcils est plus risqué que les extensions de sourcils

Parce que les extensions de sourcils sont appliquées avec de la colle à la surface de la peau (par opposition au micro-saignement dans lequel l’épiderme ou le derme est percé avec une aiguille), il y a un risque moindre d’infection ou d’insatisfaction avec le résultat final. « Si vous n’êtes pas satisfait du résultat final du micro-saignement, il n’y a aucun moyen de le corriger, alors que les extensions de sourcils se décollent progressivement de la peau au fil du temps », explique Richardson. « Les extensions de sourcils sont donc une option beaucoup plus sûre. »

Le café foncé est la couleur la plus populaire

Le coiffeur Danica Richardson dit que les extensions brune foncée sont généralement plus populaires et sont compatibles avec la plupart des tons de peau. Il a également des extensions noires dans son outil, mais il pense que le noir est très méchant.

Assurez-vous de visiter avec des sourcils propres

Avant la séance d’extension des sourcils, essuyez tout gel, poudre et crayon à sourcils que vous avez utilisé. Richardson vous recommande d’avoir une peau et des sourcils propres afin d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’adhérence et de durabilité. Avant l’extension, il y a généralement une séance de consultation au cours de laquelle vous et le spécialiste de l’extension des sourcils convenez de la forme du sourcil, c’est-à-dire de la longueur, de la voûte plantaire et des parties à combler.

Les extensions de sourcils peuvent prendre jusqu’à 2 heures

L’ensemble du processus prend de 30 minutes à 2 heures. Chacune des fibres est soigneusement et obsessionnellement placée une par une à l’aide d’une pince à épiler. Contrairement aux extensions de cils, dans lesquelles les cils sont collés dans une direction, ces mèches doivent suivre différents modèles de croissance des sourcils et être placées à différents angles pour créer la forme finale des sourcils. Le résultat final peut être des centaines de chaînes de différentes longueurs.

« Il n’y a pas de place pour l’erreur », déclare Richardson. Je n’autorise pas certains de mes stagiaires à faire des extensions de sourcils, même s’ils sont excellents pour les extensions de cils, car ils n’ont pas la précision et l’habileté pour le faire. Quand quelqu’un vient à vous avec des sourcils asymétriques ou sans sourcils, vous devez savoir exactement ce dont vous avez besoin de chaque côté. C’est comme travailler sur une toile blanche, et c’est très difficile, car les sourcils de chacun sont différents. « Cela demande beaucoup de soin et de patience, et c’est une sorte d’art. »

Quel devrait être le résultat final de l’extension des sourcils ou des micro-saignements ?

Le résultat final des extensions de sourcils

Si le coiffeur fait correctement son travail, le résultat devrait ressembler à un sourcil naturel et bien sûr meilleur que cela. L’extrémité des sourcils doit être nette, propre et plane, et la forme générale des sourcils doit être nette. « Si cela n’est pas fait correctement, le résultat final ressemblera à un sourcil artificiel et à un tatouage, ce qui signifie que les extensions de sourcils utilisent trop de mèches, les extensions sont trop épaisses et trop denses », explique Richardson. Mais cela peut être facilement corrigé. « Vous devez juste prendre les cordes supplémentaires et c’est tout. »

La peau des sourcils ne doit pas être peinte avant les extensions

Richardson dit que dans certains salons de beauté, avant les extensions de sourcils, la peau sous les sourcils est teinte en premier, ce qui n’est pas la bonne méthode pour les extensions de sourcils. « Lorsque la peau est teinte, cela crée une apparence plus foncée, de sorte qu’ils peuvent attacher les mèches et les poils des sourcils dans la direction de leur choix, de manière irrégulière et utiliser un nombre beaucoup plus petit de mèches », dit-il.

Les extensions de sourcils durent jusqu’à 2 semaines, selon la façon dont elles sont soignées et entretenues

« Il est très important que les sourcils n’entrent pas en contact avec l’eau pendant les 48 premières heures », conseille Richardson, coiffeur américain, pour les soins post-extension. Évitez de toucher les sourcils, de dormir dessus, d’utiliser des produits gras et de vous maquiller. Pour nettoyer cette zone avec un chiffon humide, tapotez doucement dessus. Parce que l’extension se fixe à la peau, il est très peu probable qu’elle reste en place longtemps. « Si vous avez la peau grasse ou touchez votre visage régulièrement, l’extension se détachera facilement. »

Le coût des extensions de sourcils et des micro-saignements

« Des sourcils plus gros et plus pleins nécessitent plus de travail, le coût est donc déterminé en conséquence », explique Richardson. « Mais finalement, le résultat est magnifique et vaut l’argent que vous payez.