20m

45m

20m

1h

1h

30m

45m

50m

1h

1h

1h 10m

1h 50m

15m

20m

20m

15m

Que devons-nous faire pour prendre soin de pieds ?

Qui n’aime pas avoir de belles et douces jambes ? (Soins de pieds) Cependant, la plupart d’entre nous font preuve de négligence en prenant soin de nos pieds et ont des problèmes de pieds secs et squameux. Si on regarde logiquement, il est difficile de voir la situation …

Qui n’aime pas avoir de belles et douces jambes ? Cependant, la plupart d’entre nous font preuve de négligence en prenant soin de nos pieds et ont des problèmes de pieds secs et squameux. Si nous regardons logiquement, il est difficile de bien maintenir l’état de nos pieds, car beaucoup de pression est exercée sur nos pieds et aussi les pieds passent beaucoup de temps dans les chaussures. De plus, la plupart des gens se concentrent uniquement sur le redressement de la tête, du visage et des mains et sur la synthèse des choses les plus visibles, mais récolter est tout aussi important que de prendre soin de vos pieds. Dans cet article, je vais vous fournir des conseils pour le soin des pieds et j’espère que cela vous sera utile.
Soins de maine et pieds
Soins de pieds

Comment prendre soin de pieds ?

Bien qu’il existe des crèmes toutes faites à utiliser dans ce domaine, cela peut prendre beaucoup de temps et d’argent. Il est également bon d’aller dans les salons de beauté pour des pédicures régulières, mais ce n’est pas le seul moyen d’obtenir des pieds sains et beaux. Vous devez avoir un programme de soins des pieds complet et complet. Il existe des trucs et astuces très simples qui peuvent améliorer la beauté naturelle de vos pieds, soulager la douleur de vos pieds, protéger vos pieds contre les infections fongiques et bactériennes et également assurer l’hydratation de la peau de vos pieds. Voici un guide complet de ce que vous devez et ne devez pas faire pour rendre vos pieds beaux et doux.

Prendre soin d’hydrater ses pieds

L’hydratation des pieds est une question très importante. Parce que vous utilisez vos pieds toute la journée, il y a beaucoup de pression sur vos pieds, surtout si vous avez un travail qui nécessite des mouvements constants. Pour cette raison, il est recommandé de garder vos pieds humides toute la journée.

 
Soins de pieds
Soins de pieds : Gardez vos pieds humides pendant la journée

Portez des chaussures appropriées

Nous devrions tous porter autant que possible des chaussures confortables. Des chaussures petites et inappropriées exercent une pression sur nos pieds et les font boursoufler, alors soyez toujours prudent lorsque vous achetez de nouvelles chaussures et n’oubliez pas d’acheter la bonne taille de chaque chaussure pour vous-même.

Protégez vos pieds des dommages du soleil

La crème solaire est un produit incontournable pour le soin de notre peau. Utilisez un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 ou plus. Cela protégera vos pieds des rayons UV nocifs. À la fin de chaque journée, faites tremper vos pieds dans une baignoire d’eau tiède et séchez-les avec une serviette.

Vernis à ongles propre

Avant d’appliquer le nouveau vernis à ongles, vous devez retirer tout l’ancien vernis à ongles de vos pieds. Si possible, laissez vos ongles exempts de vernis à ongles pendant quelques heures, puis utilisez du vernis à ongles pour aider à renforcer vos ongles. Essayez toujours de retirer votre ancien vernis à ongles avec un nettoyant.

Soins de mains et pieds
Soins de pieds : Nettoyez soigneusement votre ancien vernis à ongles

Frottez la peau des pieds

Pour avoir des jambes lisses et lisses, il est nécessaire d’éliminer les cellules mortes de la peau de Patton à l’aide d’un peeling. Lorsque vous frottez et frottez vos pieds, évitez de vous frotter trop fort. Voici un gommage simple que vous pouvez essayer chez vous.

Un moyen simple de se frotter les pieds à la maison

Vous pouvez faire un gommage sanglant pour les pieds en mélangeant du sucre ou du sel avec de l’huile pour bébé pour faire une bonne pâte. Appliquez la pâte sur vos pieds puis massez vos pieds dans un mouvement circulaire pendant 5 minutes. Enfin, utilisez la plante de votre pied pour frotter la plante de vos pieds. Lavez vos pieds à l’eau froide, séchez-les et utilisez une crème pour les pieds spéciale.

Soins de pieds
Soins de pieds : Frottez pour éliminer les cellules mortes du pied

Triez vos ongles

Ne vous coupez pas les ongles trop courts, car cela peut vous mettre mal à l’aise en marchant. Pour prévenir certaines maladies, vous devez vous couper les ongles régulièrement. Coupez toujours vos ongles et coupez les coins.

Massage quotidien des pieds

Le massage régulier des pieds est l’un des moyens les plus simples de garder vos pieds en bonne santé et sans aucun problème. Prenez seulement 5 minutes de votre routine quotidienne chargée pour masser vos pieds. Utilisez de l’huile d’olive chaude ou de l’huile de noix de coco pour le massage des pieds.

Soins de pieds
Soins de pieds