Le microneedling

 

 

 

La technique du microneedling est réalisée à l’aide d’un appareil doté de micro-aiguilles avec lesquelles on applique des ampoules de sérum contenant de La vitamines A et C ainsi que des protéines d’acide hyaluroniques .Le traitement varie selon le type de peau ( peau mature, acné, pore dilatés..).

Grâce à cette injection par micro-aiguilles qui stimulent les fibroblastes, votre peau est visiblement repulpée et lissée. Elle bénéficie en prime d’une hydratation en profondeur grâce à la propriété de l’acide hyaluronique

Vos ridules sont atténuées et vos traits retrouvent leur fermeté grâce à un effet tenseur léger et parfaitement naturel.

 

 

                                                     

Déroulement de la séance

 

Sur une peau préalablement démaquillée et désinfectée, la technicienne commence à appliquer l’extrémité du système avec une faible pression en effectuant des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Au fil de la séance, plusieurs passages sont réalisés l’un après l’autre en augmentant progressivement la profondeur de pénétration des micro-aiguilles. Dans le même temps est appliquée une solution de vitamines et d’acide hyaluronique qui profite des micro-perforations pour agir en profondeur. La peau prend alors une teinte rosée et de petits saignements peuvent apparaître si un traitement en profondeur a été réalisé. Ce traitement est peu douloureux même si certaines zones restent sensibles. Aucune anesthésie n’est systématiquement appliquée.

Une séance de microneedling dure environ 50 minutes. Pour de meilleurs résultats, un regard vip recommande un protocole de 3 à 5 séances espacées chacune de 1 mois.

Les effets indésirables possibles

Après la séance, des rougeurs sont visibles pendant 24 à 48 heures. Un regard VIP recommande l’application d’une crème hydratante, cicatrisante et apaisante pendant une semaine. Évitez également le soleil pendant 4 à 5 jours après la procédure. Les SPF 50 peuvent s’avérer être utiles.

Soin post-traitements

Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante dans les jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.

Pendant deux jours il faut faire un nettoyage léger de la peau soit avec une eau miscelléraire soit avec une brume

A partir du troisiéme jour il faut faire un gommage à grainsavec une éponge végétalet faire des mouvements circulaires vers le haut et appliquer la pommade.

A partir du cinquiéme jour il faut appliquer des soins et sérums ou masques vitaminés.