Epilation par électrolyse à Paris
Épilation par électrolyse: Comment ça marche?
L’épilation électrique ou électrolyse est une technique qui consiste à envoyer une décharge au bulbe du poil pour éviter sa repousse. Une pièce à main est reliée à un appareil électrique de haute fréquence, sur lequel est placé une pince à épiler. L’esthéticienne saisit le poil à l’aide de la pince, le courant électrique provoque une réaction chimique naturelle au niveau du bulbe pileux, qui dégage de la soude caustique entraînant ainsi la chute du poil à partir de la racine.
La procédure est longue car l’épilation se fait Poil par Poil, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir cette technique afin d’épiler les poils qui ne sont pas éliminés par d’autres méthodes. Spécialisés dans l’épilation par électrolyse à Paris, nous restons à votre disposition pour vous fournir le soin dont vous avez besoin.
Indications de l’épilation par électrolyse
L’épilation électrique est indiquée pour différentes situations, en particulier pour les personnes qui ne répondent pas bien aux autres méthodes d’épilation définitive. Voici quelques indications principales pour l’épilation électrique :
- Poils clairs et fins : L’électrolyse convient aux poils clairs, blonds, gris ou roux, qui ne réagissent pas bien aux méthodes comme l’épilation au laser ou à la lumière pulsée.
- Peaux foncées : Cette technique est adaptée aux personnes ayant une peau foncée, car elle ne cible pas la mélanine des poils, réduisant ainsi les risques de dyspigmentation ou de brûlures.
- Zones sensibles ou de petite taille : L’épilation électrique est idéale pour traiter des zones sensibles ou de petite taille, telles que le visage, les sourcils, les oreilles, les tétons, le maillot ou les zones touchées par des poils incarnés.
Contre-indications de l’épilation par électrolyse
Bien que l’épilation électrique présente peu de contre-indications, certaines personnes doivent l’éviter, notamment :
- les femmes enceintes ;
- les enfants ;
- les individus souffrant de problèmes cardiaques ;
- les diabétiques sous insuline ;
- les hémophiles ;
- ceux ayant une infection en cours ;
- les personnes avec un système immunitaire affaibli ;
- les patients sous chimiothérapie ou radiothérapie ;
- les personnes sous traitement contre l’acné (informer le médecin de ces médicaments avant toute séance) ;
- les femmes avec un stérilet ;
- et ceux ayant un implant métallique (à signaler au professionnel).
Epilation électrique : quels résultats ?
Les résultats immédiats après une séance d’épilation électrique peuvent varier d’une personne à l’autre, en fonction de facteurs tels que la densité des poils, la taille de la zone traitée et la sensibilité de la peau.
Au fil du temps, les poils qui ont été traités avec l’épilation électrique vont tomber et ne devraient pas repousser. Cela peut prendre quelques semaines, en fonction de la phase de croissance des poils et de la densité de la zone traitée.
Epilation par électrolyse : avant et après
Nous assurons l’épilation par électrolyse à Paris qui permet à nos clients de se sentir plus à l’aise et plus confiants dans leur peau. Nous avons constaté des résultats incroyables avant et après l’épilation par électrolyse, et nous sommes ravis de partager ces témoignages avec vous. Jetez un coup d’œil à nos photos de résultats pour voir la différence que notre service peut faire pour vous et votre bien-être !